Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/10/2017

Comprendre l'assurance dommage-ouvrage et la garantie décennale

assurance dommage-ouvrage, millennium insurance, garantie décennaleL'assurance dommage-ouvrage est une assurance qui a pour objectif d'intervenir en pré-financement des dommages de la nature décennale. Selon Millennium Insurance Leader Souscription, cette assurance permet de procéder au remboursement et à l’exécution de l'ensemble des travaux faisant l'objet d'une garantie décennale.

La garantie décennale

L'ensemble des artisans qui construisent votre maison ont l'obligation d'avoir une garantie décennale. Cela veut dire que pendant dix ans suite à la réception du chantier, ils garantissent le travail qu'ils ont effectué sur votre maison.

Millennium Insurance Leader Souscription précise que la garantie décennale est un assurance qui va procéder au remboursement et à l’exécution des travaux sans attendre un arrêté de justice statuant sur les responsabilités de chacun. 

Le coût de l'assurance dommage-ouvrage

Il s'agit en général d'un montant forfaitaire indexé sur le prix de la construction. Généralement, les prix peuvent varier entre 4 000 et 8 000 euros. Selon la loi, cette assurance est obligatoire. Cependant il existe une exclusion. Si vous faites construire cette maison pour vous-même, vos ascendants, vos descendants ou ceux de votre conjoint, vous n'êtes pas dans l'obligation de souscrire une assurance dommage-ouvrage.

Mais en revanche, si vous décider de revendre votre bien dans la période de dix ans suivant la réception du chantier, il est fort probable que le notaire vous demande de garantir les années qu'il reste. Par ailleurs, comme élément de solvabilité de votre projet, certaines banques vous obligent à une assurance dommage-ouvrage.

L'assurance dommage-ouvrage est donc une assurance de pré-financement. Elle n'a pas pour vocation de prendre ne charge le coût de la réparation des désordres occasionnés. La loi prévoit qu'une fois la victime indemnisée, l'assureur dommage-ouvrage se retournera contre les responsables de la construction et les assureurs décennaux.

Dans quels cas souscrire l'assurance dommage-ouvrage ?

Si vous êtes dans l'obligation légale de souscrire une assurance dommage-ouvrage ou si votre budget construction est assez confortable, Millennium Insurance Leader Souscription vous recommander de ne pas hésiter à souscrire à cette assurance.

Cependant si vous avez un budget un petit peu serré et que vous construisez pour vous-mêmes, demandez à minima aux artisans et aux concepteurs de votre maison des attestations de garantie décennale.

 

10/08/2017

Que faut-il savoir avant d'investir dans l'immobilier

bien immobilier, millennium insurance, investirMillennium Insurance Leader Souscription spécialiste de l'assurance, présente 10 chose qu'il faut savoir avant d'investir son argent dans l'immobilier.

Investir sans avoir de grands apports

Certaines banques acceptent de financer des dossiers sans apports. L'avantage lorsque l'on investit sans apports ou avec un petit apport, c'est que l'on va avoir plus de rendement sur son argent.

Faire appel au crédit immobilier

Si jamais vous veniez à décéder, il y a une assurance décès invalidité sur le crédit ce qui veut dire que votre famille devient propriétaire du capital initial mais également propriétaire d'un bien qui vaut un certain montant. 

Investir avec la fiscalité du meublé

Lorsque vous faites un investissement locatif, Millennium Insurance Leader Souscription vous conseille d'investir avec la fiscalité du meublé. En France, il existe un statut qui s'appelle le loueur meublé non professionnel qui permet d'avoir des abattements plus importants que si on loue un bien immobilier en nu. Certes quand vous êtes en loueur meublé vous payez quand-même un minimum d'impôts mais vous allez en payer moins qu'une personne qui louerait son bien en nu.

Si vous louez votre bien, Millennium Insurance Leader Souscription vous conseille aussi de souscrire une assurance loyers impayés.

Donc ça peut être intéressant pour vous d'utiliser cette niche fiscale pour mécaniquement, vous enrichir plus vite.

Eviter la défiscalisation

Il ne faut pas faire d'investissements dans le seul but de défiscaliser. Une économie d'impôt est bien souvent un leurre puisque le bien que vous achetez, vous l'achetez beaucoup plus cher qu'il ne vaut réellement : les promoteurs immobiliers vous vendent tout un package en vous disant qu'une partie des impôts va payer le bien. Généralement le prix au mètre carré est très élevé. Si vous vendiez ce bien immobilier le lendemain de l'achat, vous perdriez de l'argent.

Quand vous faites un investissement locatif, vous regardez d'abord la rentabilité et si vous avez un avantage fiscal c'est un bonus. 

Acheter des biens qui s'autofinancent

Si vous acheter des biens qui s'autofinancent et si vous retournez voir votre banque pour acheter un autre bien immobilier, votre banquier sera plus enclin à vous dire oui.Pour avoir un bien qui s'autofinance, il faut généralement avoir c'est une rentabilité à 10% brut.