Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/04/2018

Assurances loyers impayés

assurance, loyers impayés, Millennium Insurance, location, propriétaire, garantie

Aujourd’hui on s’intéresse aux logements et aux risques de loyers impayés. Avec la crise, le phénomène s’est accentué : les propriétaires sont parfois obligés de dépenser jusqu’à 40 000 euros pour pouvoir récupérer leurs loyers. Millennium Insurance explique qu’heureusement, il est également possible de se garantir.

Faut-il se garantir obligatoirement ?

Même si la garantie loyers impayés n’est pas obligatoire on serait plutôt tenté de dire que c’est intéressant pour tous les propriétaires de se garantir contre le risque. Millennium Insurance indique que cette garantie est intéressante compte tenu des difficultés que rencontrent aujourd’hui les locataires pour s’acquitter de leurs loyers.

Il y a un cas de figure dans lequel il est particulièrement judicieux de souscrire une assurance loyers impayés c’est lorsqu’on ne possède qu’un seul bien locatif et qu’on compte sur les loyers soit pour avoir un complément de revenus, soit pour rembourser le crédit immobilier en cours.

GRL ET GLI

Ce sont les deux grandes catégories d’assurances loyers impayés. D’un côté on a la GRL « garantie des risques locatifs », qui est un produit chapeauté par l’Etat et Action Logement. C’est un produit très formaté puisqu’il comprend un socle de trois garanties minimales pour un montant de prime de 2,5%.

La spécificité de la GRL :

Millennium Insurance indique que la GRL permet d’assurer des locataires qui ne seraient pas assurables dans le cadre des contrats assurance loyers impayés classiques. Soit parce qu’ils ont une situation professionnelle précaire, soit parce que le taux du loyer par rapport à leurs revenus excèdent 33%.

Aujourd’hui des produits GRL il n’y a que peu d’assureurs qui en proposent.

Les contrats GLI

« Garanties des loyers impayés » : L’offre est beaucoup plus importante souligne Millennium Insurance. Les primes oscillent entre 1,7% et 3%. Puis des prestations, des plafonds pris en charge plus étendus.

Le choix de la garantie

Comment choisir entre la GRL et la GLI ? Y-at-il des sujets sur lesquels il faut être particulièrement attentifs ? Millennium Insurance conseille la souscription d’un contrat GLI qui offre le maximum de prise en charge et des prestations annexes.

Par exemple, certains contrats GLI proposent, lorsqu’il y a eu des dégradations immobilières, la prise en charge des loyers perdus lors de la réalisation des travaux de réparation.

12/12/2017

4 conseils pour payer moins cher votre assurance auto

Millennium Insurance, assurance auto, assurance

Vous l'avez probablement constaté, les tarifs de l'assurance auto ont augmenté. La hausse des tarifs s'élève en moyenne à 2% avec des variations pour les principaux assureurs entre 0 et 3% d'augmentation.

Une augmentation justifiée

L’ambiguïté repose sur le fait que les tarifs augmentent alors que le nombre de morts sur les routes recule. La réalité est qu'il faut aussi prendre en compte les accidents. L'accident est le premier poste de coût dans une assurance. Ça représente 25% du coût d'une prime d'assurance et les bris de glaces arrivent derrière à 18% du coût d'une prime d'assurance.

Cette année 2017, il y a eu une hausse des bris de glace plus 7% et plus 12% pour les dommages corporels. Et ceci se traduit par une hausse globale en moyenne de 2% en matière d'assurance auto. Dans ce contexte d'augmentation des tarifs, il existe des astuces pour payer moins cher. Le point avec Millennium Insurance.

Être un bon conducteur

Parmi les solutions avancées, il y a déjà le fait d'être un bon conducteur. Avec le système de bonus, vous pouvez payer jusqu'à -50% du prix théorique de l'assurance auto. Si on est un bon conducteur, on gagne 5 points chaque année et au bout de 13 ans on atteint cette réduction de 50%.

Le choix de la franchise

Millennium Insurance vous conseille de choisir une franchise plutôt élevée sur votre contrat. Pour rappel, une franchise c'est ce qui reste à votre charge en cas d'accident ou en cas de vol. Si vous êtes prêts à prendre en charge un montant relativement élevé, vous pouvez obtenir de 10 à 20% de réduction de votre prime.

Le cas des petits rouleurs

 

Si vous roulez peu, vous faites moins de 8000 kilomètres par an, choisissez un contrat qui offre des tarifs réduits pour les petits rouleurs, soit sous la forme de forfaits soit sous la forme de paiements au kilomètres. Vous pouvez escompter jusqu'à 15% de réduction sur votre prime.

Privilégier le paiement annuel

Selon Millennium Insurance en payant annuellement votre prime d'assurance auto, les assureurs peuvent consentir à une réduction de 5% sur votre prime. 

18/09/2017

Bien choisir son assurance habitation selon Millennium Insurance

assurance habitation, assurance, Millennium Insurance, contratLes clés pour bien choisir son assurance

Si la souscription d'une assurance habitation est obligatoire pour les locataires, elle ne l'est pas pour les propriétaires mais elle est toutefois fortement recommandée. Selon la société Millennium Insurance, lors du choix de votre contrat, le prix ne doit pas être le premier de vos critères.

Trop souvent les personnes qui ont subi un sinistre n'ont pas pris le temps de vérifier les conditions d'indemnisation. Les gens ont tendance à acheter le prix et non la qualité du contrat. Si vous prenez la formule la plus basse, il peut y avoir des surprises car les montants de garantie sont inférieurs à la réalité et les franchises sont élevées.

Millennium Insurance vous recommande d'évoluer vos besoins

Avant même de contacter votre assureur, Millennium Insurance Leader Souscription vous conseille d'identifier vos besoins et les risques que vous voulez couvrir. Incendie, vol dégâts des eaux, aujourd'hui les assurances habitation, sont multirisques mais il ne faut pas oublier l'essentiel. La première question à se poser c'est quelles sont les personnes assurées: le conjoint, les enfants.

Ensuite le deuxième point à prendre en compte c'est le montant des capitaux mobiliers. Typiquement vous souscrivez une assurance où vous allez être couvert pour 20000 euros de capitaux mobiliers mais dans la réalité des faits, le mobilier que vous avez chez vous va se monter à 50000 euros voir plus.

Lire son contrat

Millennium Insurance Leader Souscription conseille de se pencher sur le détail des contrats avant la souscription. Si la lecture des conditions générale s'avère fastidieuse, il est recommandé d'au moins lire avec attention les conditions particulières. C'est un document qui balaie l'essentiel des garanties avec le montant des franchises associées et les montants des plafonds des garanties.

Respecter les normes de l'assureur

Il est aussi impératif de respecter les normes de sécurité imposées par votre contrat. Il faut savoir que le risque d'incendie par les cheminée et très important. Il faut faire ramoner les cheminées une fois par an. Et les logements doivent être équipés de détecteurs de fumée.

Faire évoluer les contrats d'assurance

N'oubliez pas de faire évolution votre contrat d'assurance habitation au fil de votre vie, lors d'une naissance par exemple ou de travaux d'aménagement de votre logement. Il faut impérativement informer votre assureur.

Attention aux doublons

Millennium Insurance Leader Souscription rappelle que de nombreuses assurances habitation comprennent en plus de l'assurance responsabilité civile, une assurance en cas de vol de votre portable, de votre vélo ou encore une assistance juridique.