Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/12/2017

4 conseils pour payer moins cher votre assurance auto

Millennium Insurance, assurance auto, assurance

Vous l'avez probablement constaté, les tarifs de l'assurance auto ont augmenté. La hausse des tarifs s'élève en moyenne à 2% avec des variations pour les principaux assureurs entre 0 et 3% d'augmentation.

Une augmentation justifiée

L’ambiguïté repose sur le fait que les tarifs augmentent alors que le nombre de morts sur les routes recule. La réalité est qu'il faut aussi prendre en compte les accidents. L'accident est le premier poste de coût dans une assurance. Ça représente 25% du coût d'une prime d'assurance et les bris de glaces arrivent derrière à 18% du coût d'une prime d'assurance.

Cette année 2017, il y a eu une hausse des bris de glace plus 7% et plus 12% pour les dommages corporels. Et ceci se traduit par une hausse globale en moyenne de 2% en matière d'assurance auto. Dans ce contexte d'augmentation des tarifs, il existe des astuces pour payer moins cher. Le point avec Millennium Insurance.

Être un bon conducteur

Parmi les solutions avancées, il y a déjà le fait d'être un bon conducteur. Avec le système de bonus, vous pouvez payer jusqu'à -50% du prix théorique de l'assurance auto. Si on est un bon conducteur, on gagne 5 points chaque année et au bout de 13 ans on atteint cette réduction de 50%.

Le choix de la franchise

Millennium Insurance vous conseille de choisir une franchise plutôt élevée sur votre contrat. Pour rappel, une franchise c'est ce qui reste à votre charge en cas d'accident ou en cas de vol. Si vous êtes prêts à prendre en charge un montant relativement élevé, vous pouvez obtenir de 10 à 20% de réduction de votre prime.

Le cas des petits rouleurs

 

Si vous roulez peu, vous faites moins de 8000 kilomètres par an, choisissez un contrat qui offre des tarifs réduits pour les petits rouleurs, soit sous la forme de forfaits soit sous la forme de paiements au kilomètres. Vous pouvez escompter jusqu'à 15% de réduction sur votre prime.

Privilégier le paiement annuel

Selon Millennium Insurance en payant annuellement votre prime d'assurance auto, les assureurs peuvent consentir à une réduction de 5% sur votre prime. 

Les commentaires sont fermés.