Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/08/2017

4 conseils pour bien choisir son assurance habitation

millennium insurance, assurance habitation, maison

Choisir ses garanties

Dans la majorité des contrats d'assurance habitation sont inclus des garanties contre le risque d'incendie, les dégâts des eaux, les catastrophes naturelles et également une garantie de responsabilité civile pour les dégâts causés à des tiers.

La compagnie d’assurance Millennium Insurance Leader Souscription précise que selon les formules des contrats d'assurance habitation, on peut ajouter d'autres garanties telles que le vol, le vandalisme, les bris de glace, les accidents électriques.

Il est également possible d'ajouter des options pour personnaliser un contrat en ajoutant une garantie sur les dépendances, les abris de jardin, les piscines mais également les instruments de musique ou du matériel de sport.

Les remboursements

Comment les remboursements sont-ils fixés? Premier point : Y-a-t-il application des coefficients de vétusté ou êtes-vous remboursés avec une garantie valeurs à neuf ? Si on prend le cas d'une maison qui brûle intégralement, vous êtes assurés seulement avec application d'un coefficient de vétusté donc vous ne serez remboursés que d'une partie de votre maison.

Tandis que si vous avez choisi la garantie valeurs à neuf, c'est l'ensemble de votre maison qui sera reconstruite aux frais de l'assurance. Millennium Insurance Leader Souscription vous conseille donc de souscrire l'option ou la garantie valeurs à neuf en particulier pour vos biens immobiliers. Deuxième point impactant le niveau de vos remboursements, sont les franchises. Prenons le cas d'un voleur qui dérobe votre canapé de 1000 euros. Si vous avez une franchise de 200 euros, ne vous seront remboursés que 800 euros. Les 200 euros de franchise restants à votre charge.

Qui est assuré par l'assurance habitation ?

Premier cas, seulement les parents et les enfants. Deuxième cas l’assurance habitation couvre les parents les enfants et l'ensemble des personnes vivants dans le logement. Millennium Insurance Leader Souscription vous conseille de souscrire cette deuxième option même si cette dernière est un peu plus chère.

10/08/2017

Que faut-il savoir avant d'investir dans l'immobilier

bien immobilier, millennium insurance, investirMillennium Insurance Leader Souscription spécialiste de l'assurance, présente 10 chose qu'il faut savoir avant d'investir son argent dans l'immobilier.

Investir sans avoir de grands apports

Certaines banques acceptent de financer des dossiers sans apports. L'avantage lorsque l'on investit sans apports ou avec un petit apport, c'est que l'on va avoir plus de rendement sur son argent.

Faire appel au crédit immobilier

Si jamais vous veniez à décéder, il y a une assurance décès invalidité sur le crédit ce qui veut dire que votre famille devient propriétaire du capital initial mais également propriétaire d'un bien qui vaut un certain montant. 

Investir avec la fiscalité du meublé

Lorsque vous faites un investissement locatif, Millennium Insurance Leader Souscription vous conseille d'investir avec la fiscalité du meublé. En France, il existe un statut qui s'appelle le loueur meublé non professionnel qui permet d'avoir des abattements plus importants que si on loue un bien immobilier en nu. Certes quand vous êtes en loueur meublé vous payez quand-même un minimum d'impôts mais vous allez en payer moins qu'une personne qui louerait son bien en nu.

Si vous louez votre bien, Millennium Insurance Leader Souscription vous conseille aussi de souscrire une assurance loyers impayés.

Donc ça peut être intéressant pour vous d'utiliser cette niche fiscale pour mécaniquement, vous enrichir plus vite.

Eviter la défiscalisation

Il ne faut pas faire d'investissements dans le seul but de défiscaliser. Une économie d'impôt est bien souvent un leurre puisque le bien que vous achetez, vous l'achetez beaucoup plus cher qu'il ne vaut réellement : les promoteurs immobiliers vous vendent tout un package en vous disant qu'une partie des impôts va payer le bien. Généralement le prix au mètre carré est très élevé. Si vous vendiez ce bien immobilier le lendemain de l'achat, vous perdriez de l'argent.

Quand vous faites un investissement locatif, vous regardez d'abord la rentabilité et si vous avez un avantage fiscal c'est un bonus. 

Acheter des biens qui s'autofinancent

Si vous acheter des biens qui s'autofinancent et si vous retournez voir votre banque pour acheter un autre bien immobilier, votre banquier sera plus enclin à vous dire oui.Pour avoir un bien qui s'autofinance, il faut généralement avoir c'est une rentabilité à 10% brut.