Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/08/2017

4 conseils pour bien choisir son assurance habitation

millennium insurance, assurance habitation, maison

Choisir ses garanties

Dans la majorité des contrats d'assurance habitation sont inclus des garanties contre le risque d'incendie, les dégâts des eaux, les catastrophes naturelles et également une garantie de responsabilité civile pour les dégâts causés à des tiers.

La compagnie d’assurance Millennium Insurance Leader Souscription précise que selon les formules des contrats d'assurance habitation, on peut ajouter d'autres garanties telles que le vol, le vandalisme, les bris de glace, les accidents électriques.

Il est également possible d'ajouter des options pour personnaliser un contrat en ajoutant une garantie sur les dépendances, les abris de jardin, les piscines mais également les instruments de musique ou du matériel de sport.

Les remboursements

Comment les remboursements sont-ils fixés? Premier point : Y-a-t-il application des coefficients de vétusté ou êtes-vous remboursés avec une garantie valeurs à neuf ? Si on prend le cas d'une maison qui brûle intégralement, vous êtes assurés seulement avec application d'un coefficient de vétusté donc vous ne serez remboursés que d'une partie de votre maison.

Tandis que si vous avez choisi la garantie valeurs à neuf, c'est l'ensemble de votre maison qui sera reconstruite aux frais de l'assurance. Millennium Insurance Leader Souscription vous conseille donc de souscrire l'option ou la garantie valeurs à neuf en particulier pour vos biens immobiliers. Deuxième point impactant le niveau de vos remboursements, sont les franchises. Prenons le cas d'un voleur qui dérobe votre canapé de 1000 euros. Si vous avez une franchise de 200 euros, ne vous seront remboursés que 800 euros. Les 200 euros de franchise restants à votre charge.

Qui est assuré par l'assurance habitation ?

Premier cas, seulement les parents et les enfants. Deuxième cas l’assurance habitation couvre les parents les enfants et l'ensemble des personnes vivants dans le logement. Millennium Insurance Leader Souscription vous conseille de souscrire cette deuxième option même si cette dernière est un peu plus chère.

Les commentaires sont fermés.